Une journée de festivités au cœur de la copropriété Jean Perrin pour fêter la fin des travaux
Après plusieurs années de travaux, divers ateliers à destination des habitants ont marqué la fin du chantier.
Publié le 27 septembre 2024Avec ses seize tours bâties entre la fin des années 1960 et le début des années 1970, la copropriété Jean Perrin, mêlant parc privé et parc social d’Antin Résidences, forme un véritable quartier de Sevran. Proche du centre-ville, celui-ci jouit de larges espaces verts de qualité. Au sein de ceux-ci, les seize tours fraîchement rénovées dans le cadre de l’OPAH-CD (isolation par l’extérieur, ravalement des façades, rénovation des halls, etc.) affichent depuis peu un nouveau visage. Pour marquer celui-ci et la fin de plusieurs années de travaux, les partenaires de l’OPAH-CD (et en particulier, l’EPT Paris Terres d’Envol, la Ville de Sevran, et l’équipe de suivi-animation Ozone / Annette Gelly / ARC / Léonie Chatelain / Espacité) ont souhaité offrir aux habitants une journée festive ponctuée de divers ateliers. Celle-ci s’est tenue le samedi 21 septembre 2024.
Au cours de cette journée, nous avons animé un stand dédié aux bons usages dans la copropriété et aux bonnes règles de gestion de celle-ci. Grâce à un jeu ludique original baptisé « JeanJean le Serpent » en hommage au nom de la copropriété, les habitants des différents bâtiments ont pu « s’affronter » en répondant à diverses questions relatives à l’animation de la copropriété, à l’OPAH-CD, aux bonnes pratiques en matière de déchets et encombrants, etc.
Pour Espacité, en charge du volet Gestion Urbaine et Sociale de Proximité de l’OPAH-CD, cette action s’inscrit pleinement dans nos interventions en faveur et avec les habitants.