Marine-Anaïs a rejoint Espacité en 2022 en tant que chargée de mission après une première expérience professionnelle au sein de l’Union Sociale pour l’Habitat, structure dans laquelle elle occupait le poste de chargée d’études, spécialisée sur les questions d’accompagnement du vieillissement et du logement du public jeune. Ses expériences lui confèrent une bonne connaissance du logement social et de la politique de la ville.
Au sein de l’agence Espacité, ses diverses compétences lui permettent aujourd’hui d’intervenir dans l’accompagnement des territoires et dans le développement de stratégies en matière d’habitat, sur le parc privé et sur le parc social.
Marine-Anaïs est titulaire d’une double licence histoire – géographie et aménagement à l’Université Lyon III Jean Moulin, d’un master de Géographie (recherche), spécialité « Dynamique des pays émergents et développement » de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master de Géopolitique, parcours « Géopolitique locale et gouvernance territoriale » de l’Institut Français de Géopolitique, Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis.